Une exposition pour les 25 ans de TransLittérature, la revue des traducteurs littéraires

En 1991, l’Association des traducteurs littéraires de France s’est dotée d’une revue destinée à valoriser la parole des traducteurs et à devenir un lieu d’échanges intellectuels sur la profession. Pari tenu. En 2016, TransLittérature aura vingt-cinq ans et peut s’enorgueillir d’être devenue une référence en matière de réflexion sur la traduction. Une exposition présentée à la Bibliothèque Universitaire d’Avignon du lundi 9 novembre au 18 décembre 2015, proposera un aperçu de son évolution et de quelques-uns de ses dossiers phares.

L’ATLF vous donne donc rendez-vous pour l’ouverture de l’exposition TransLittérature, la revue des traducteurs littéraires avec différentes interventions au programme :

Lundi 9 novembre 2015

À la Bibliothèque Universitaire – Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse

1affiche-buAu programme de l’ouverture :

 14h – Conférence de Laurence Kiefé, présidente de l’ATLF

15h – Projection du film Translittérature, la revue des traducteurs littéraires – 25 ans d’histoire

16h – Débat sur la revue Translittérature avec des membres de son comité de rédaction (Laurence Kiefé, Corinna Gepner, Nicole Thiers, Maïca Sanconie)

17h – Goûter

[button new_tab= »yes » special_style= »no » three_d= »no » size= »default » color= »default » title= »Plus d’informations sur le site de l’université d’Avignon » link= »http://bu.univ-avignon.fr/translitterature-litteraires/ »]
Retour en haut